Ligue 1, Ligue 2 : réunion d’urgence à la LFP après l’annonce d’Edouard Philippe !

true

Un conseil d’administration d’urgence doit se tenir ce soir à la LFP. De premières annonces pourraient tomber…

Le Premier Ministre Edouard Philippe ayant annoncé qu’aucun match de football ne pourra avoir lieu, même à huis-clos, avant la fin du mois d’août, la LFP est désormais obligée de se réorganiser. Alors que les clubs tablaient sur une reprise progressive de l’entraînement à compter du 11 mai et des premiers matches pour le 17 juin, il faudra totalement repenser la suite… Et entériner l’annulation de la fin de saison annoncée (hâtivement?) par le Gouvernement.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Comme le rapporte « L’Equipe », un conseil d’administration extraordinaire de la LFP doit avoir lieu ce mardi soir. Dès 18h30, la ministre des Sports Roxana Maracineanu doit rencontrer la président de la Ligue Nathalie Boy de la Tour, ainsi que le directeur général Didier Quillot, les patrons des syndicats Première Ligue et UCPF Bernard Caïazzo et Claude Michy ainsi que quelques présidents de clubs professionnels.

Suite à cet entretien où la Ministre expliquera les arbitrages du gouvernement, la LFP organisera un conseil d’administration exceptionnel afin d’acter les décisions à prendre. Tout pourrait donc aller très vite…