LOSC – Mercato : Luis Campos est prêt à refaire un coup à la Victor Osimhen ! 

false

Annoncé comme un grand talent belge, le milieu de terrain du Standard de Liège Samuel Bastien (23 ans) est ciblé par le LOSC et l’OGC Nice au mercato.

Victor Osimhen (20 ans) est une vraie réussite cette saison. Repéré depuis des années par Luis Campos, l’attaquant nigérian a été recruté au mercato estival par le LOSC avec la réussite que l’on sait. Le directeur sportif officieux du club nordiste aurait déjà envie de poursuivre sur cette brillante lancée en piochant une nouvelle fois chez les jeunes.

Issu de la même génération que Dodi Lukebakio (Hertha Berlin) ou Aaron Leya Iseka (Toulouse) au RSC Anderlecht, Samuel Bastien (23 ans) serait ainsi la nouvelle cible de Campos. C’est Foot Mercato qui l’assure. Sous les ordres de Michel Preud’homme Standard de Liège, Bastien totalise déjà 3 buts et 3 passes décisives en 15 apparitions en Jupiler League. Le milieu de terrain semble prêt à retenter sa chance à l’étranger, lui qui a connu des passages contrastés en Italie, à Avellino (Serie B) et au Chievo Vérone (Serie A).

FM précise que l’OGC Nice d’Ineos a aussi un œil sur Bastien, qui pourrait bientôt faire partie des plans de Roberto Martinez en sélection belge. Une troisième écurie de L1, dont le nom n’a pas filtré, est également intéressée par le profil d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023 et estimé à 2,5 M€ par la plateforme Transfermarkt.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013