LOSC – Mercato : Seydoux évoque la vente surprise de Pavard

Si la vente de Benjamin Pavard à Stuttgart a surpris beaucoup de monde, Michel Seydoux l’a justifié face à la presse locale.

Sur la fin du Mercato, le LOSC a pris une décision très tranchée et un peu surprenante avec Benjamin Pavard (20 ans). Alors que, dans un premier temps, il était plutôt question d’un prêt du jeune défenseur, les Dogues ont finalement fait le choix de vendre le joueur à Stuttgart (D2 allemande).

Face à la presse, Michel Seydoux s’est expliqué sur ce choix discuté : «Pour qu’un joueur progresse, il lui faut du temps de jeuNous pouvions le prêter mais pas à un concurrent dans la même compétition. Et puis il y a aussi des opportunités qui se présentent et ne se refusent pas comme celle que nous avons eue avec Lucas Digne par le passé (PSG, 15 M€). Nous sommes un club de passage pour certains joueurs. Nous avons construit le LOSC pour être en Ligue des champions de temps en temps. Nous avons notamment des charges structurelles pour cela (Luchin, Stade Pierre-Mauroy, …) Mais je n’ai pas honte du bilan qui est le nôtre depuis dix ans. Seuls quatre ou cinq tops clubs sont en mesure de conserver tous leurs joueurs

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008