LOSC : Nicolas Anelka, une idée signée Gérard Lopez ?

Si Nicolas Anelka débarque au LOSC, c’est aussi (et surtout) par amitié à l’égard de Gérard Lopez, le boss nordiste.

Comme annoncé hier par le LOSC, Nicolas Anelka débarque bel et bien chez le Dogues pour s’occuper ponctuellement des attaquants du centre de formation des Dogues et leur prodiguer des conseils. Une arrivée qui a de quoi surprendre à Luchin même si, parmi ses activités annexes, l’ex attaquant international (39 ans) s’occupait déjà d’une école d’attaquants.

Les deux hommes sont très amis

RMC Sport et L’Equipe nous en disent un peu plus sur ce médiatique lillois, expliquant qu’il tient en réalité sa source d’une belle amitié existante entre Anelka et le bos du LOSC Gérard Lopez. En effet, l’ancien joueur et l’homme d’affaires se connaissent depuis longtemps, Lopez se rendant souvent à Dubai, là où réside Anelka aujourd’hui.

Anelka était déjà à Lille… pour la première de Bielsa

Déjà présent l’an dernier lors du premier match de Marcelo Bielsa l’an dernier, Nicolas Anelka se rend régulièrement au stade Pierre-Mauroy assister aux matches des Dogues. Ce n’est donc finalement qu’une semi-surprise si on le voit endosser le survêtement des Dogues aux côtés de Fernando Da Cruz, le coach de la réserve, pour des missions ponctuelles.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.