par julien.perez

LOSC : Galtier s’attend à plus souffrir contre l’AS Monaco que devant l’ASSE

Ce vendredi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h45), le LOSC accueille une équipe de l’AS Monaco revigorée dont se méfie Christophe Galtier.

Ce vendredi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h45), le LOSC accueille une équipe de l’AS Monaco revigorée dont se méfie Christophe Galtier. 

C’est en équipe revitalisée et redoutée que l’AS Monaco se présentera vendredi au stade Pierre-Mauroy (20h45) pour affronter un LOSC en pleine confiance et qui vient de faire chuter l’AS Saint-Etienne dimanche dernier à Geoffroy-Guichard (1-0).

Christophe Galtier ne s’en cache d’ailleurs pas, il craint plus l’ASM que les Verts.

« Si je m'attends à un match plus difficile vendredi qu'à Saint-Etienne ? Oui, déjà parce que l'ASSE était diminuée et que Monaco arrive avec de la confiance et des joueurs, estime-t-il en conférence de presse. Monaco, c’est 14 points en 19 matchs sur la première partie de saison et 13 points sur les 9 derniers matchs. Ce n'est plus la même équipe, elle est sur une bonne dynamique. Ce sera un adversaire difficile à manœuvrer. Rien n'est encore fait pour nous. Et quand arrive un adversaire du calibre de l'ASM, on se doit de sortir un grand match. »

Cette rencontre se préparera par ailleurs sans Jérémy Pied (seul absent, gêne à l’adducteur), mais avec Jonathan Ikoné, qui a pris une nouvelle ampleur cette saison à Lille.

« Il grandit sur un plan tactique, il possède cette capacité à casser des lignes, à jouer dans la verticalité, apprécie Galtier. Jonathan a énormément progressé et possède encore une marge importante. Elle se situe notamment devant le but, dans sa capacité à marquer. »

JP

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h45), le LOSC accueille une équipe de l’AS Monaco revigorée que craint Christophe Galtier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.