par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Rémy, Rivière, Gouffran, Erding… Le point sur les pistes offensives des Dogues

Loïc Rémy, Emmanuel Rivière, Yoann Gouffran… Les pistes offensives du LOSC se referment les unes après les autres.

Reste la solution Mevlüt Erding.

Si le LOSC avait initialement prévu une grosse révolution durant le Mercato d’hiver, le redressement opéré par Frédéric Antonetti peu avant la trêve a bouleversé en partie les plans. Si l’on en croit la Voix du Nord, les Dogues n’envisagent désormais plus qu’un ou deux renforts offensifs.

Rémy, Rivière, Gouffran… pistes mortes

Concernant les pistes, le quotidien nordiste est très clair : l’avant-centre expérimenté ne viendra pas d’Angleterre. La piste Loïc Rémy (Chelsea) est qualifiée comme « impossible » et « sans avenir » malgré « le bon contact entre l’ancien Lensois et Antonetti ». Le salaire est trop important et la concurrence de toute façon trop forte (Aston Villa, Swansea, Crystal Palace, Monaco). Les pistes Emmanuel Rivière et Yoann Gouffran (Newcastle) sont qualifiés « d’illusoire ».

Erding, solution par défaut ?

La Voix du Nord – qui procède à un large écrémage des noms cités – ferme aussi la porte au buteur portugais de l’Anzhi Hugo Almeida, pisté il y a un an et demi et non contacté cette fois-ci. Pour eux, la piste principale mène au turc Mevlüt Erding (Hanovre), qui connait bien la Ligue 1 et qui reste une « solution étudiée ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Loïc Rémy, Emmanuel Rivière, Yoann Gouffran… Les pistes offensives du LOSC se referment les unes après les autres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.