Lucas Chevalier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

LOSC, Stade Rennais, OGC Nice, RC Strasbourg : l’équipe type de la 10e journée de Ligue 1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 10e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe. Vainqueur du FC Nantes (3-0), le Stade Rennais est bien représenté.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le 116e derby du Nord a été remporté hier soir par le LOSC, devant un timide RC Lens (1-0). Auteur d’un arrêt fantastique sur une frappe d’Alexis Claude-Maurice mais aussi d’un penalty détourné devant Florian Sotoca, Lucas Chevalier garde les buts de cette équipe type.

Devant lui figurent deux défenseurs du FC Lorient, Julien Laporte et Montassar Talbi ainsi que le latéral droit de Clermont Yohann Magnin et l’arrière gauche rennais Adrien Truffert, juste derrière son nouveau coéquipier Xeka. Brillant contre l’OM (2-1), l’Ajaccien Vincent Marchetti est là au côté du Strasbourgeois Jean-Ricner Bellegarde.

En attaque, mention spéciale au Niçois Nicolas Pépé, buteur contre l’ESTAC de Bruno Irles (3-2), mais aussi au Merlu Terem Moffi et à l’excellent attaquant du Stade Rennais Martin Terrier. L’ancien crack de l’OL a marqué et distillé une passe décisive face au FC Nantes (3-0).

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 10e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe. Vainqueur du FC Nantes (3-0), le Stade Rennais est bien représenté avec le FC Lorient.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.