OL – Mercato : Houssem Aouar invité à filer à l’étranger plutôt qu’au PSG

true

Courtisé par le PSG en prévision de la saison prochaine, le milieu offensif de l’OL Houssem Aouar est invité à franchir d’abord un palier à l’étranger.

Annoncé dans les petits papiers du PSG, lui qui plairait énormément à Nasser al-Khelaïfi, Houssem Aouar pourrait être amené à quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Mais pour le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe Pierre Bouby, ce serait une grossière erreur.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Aouar au Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival, je n’y crois absolument pas. Il a une grosse marge de progression, mais de là à aller au PSG… A part sur le banc, je ne vois pas trop où il pourrait jouer dans cette équipe, franchement. Selon moi, il gagnerait à passer par un club de transition comme le Borussia Dortmund par exemple, un bon club pour évoluer. Il doit avoir plus d’influence dans le jeu lyonnais, il doit faire mieux, il doit déjà porter Lyon sur ses épaules. »

Un argument qui se tient, même si considérer Dortmund comme un palier avant le PSG, c’est un peu fort. Après tout, les Schwarzgelb ont déjà remporté la Champions League, eux, ils en ont été finalistes en 2013 et ils n’ont pas besoin de l’argent d’un émir pour être grands…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001