par Alexandre Corboz

Toulouse FC – OL (2-3) : Rudi Garcia rassure Lopes et conforte Depay en patron

Face aux micros, Rudi Garcia a évoqué les prestations de Memphis Depay et Anthony Lopes lors de Toulouse FC – OL (2-3).

Face aux micros, Rudi Garcia a évoqué les prestations de Memphis Depay et Anthony Lopes lors de Toulouse FC – OL (2-3).

Samedi soir, lors de Toulouse FC – OL (2-3), Memphis Depay et Anthony Lopes ont vécu une soirée totalement opposée. Alors que le Néerlandais brillait et s'offrait un doublé, le portier rhodanien voyait sa responsabilité engagée sur le second but des Violets. Forcément, face aux micros, Rudi Garcia a été interrogé sur ces deux cas particuliers.

« Lopes ? Je suis assez tranquille avec ça »

Concernant Lopes, le technicien lui a renouvelé sa confiance, espérant que le moral du Portugais n'était pas touché : « Ça ne doit pas être le cas. C'est un grand gardien qui nous a ramené plein de points et qui continuera à nous en faire gagner. Je suis assez tranquille sur ça. Je sais ce qu'il va nous apporter bientôt ».

Depay intouchable pour Rudi Garcia ?

Au sujet de Memphis, Garcia a reconnu que l'ancien Mancunien lui était indispensable : « Au moment du troisième changement, Memphis venait de prendre un coup, il était fatigué, et j'aurais pu le sortir. Mais quand il faut gagner, il faut laisser Memphis sur le terrain ». Un Memphis qui ne voulait de son côté pas tirer la couverture sur lui : « Je ne pense pas avoir fait mon meilleur match sur le plan personnel mais, si je marque deux buts à chaque fois, ça ira », a glissé le Batave tout sourire...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux micros, Rudi Garcia a évoqué les prestations de son attaquant Memphis Depay et de son gardien Anthony Lopes lors de Toulouse FC – OL (2-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.