OM : Mario Balotelli zappé par l’Italie… Et à nouveau taclé par un Niçois

OM : un consultant traite Mario Balotelli d'abruti !

Absent de la liste de l’Italie sur ce mois de mars, Mario Balotelli (OM) a également pris un nouveau taquet en provenance de Nice.

Sale vendredi pour Mario Balotelli. S’il attendait de bonnes nouvelles en provenance d’Italie après des débuts « canon » avec l’OM (5 buts en 7 matches), « Super Mario » a eu droit à un camouflet de son sélectionneur Roberto Mancini, qui lui a finalement préféré Kevin Lasagna (Udinese, 26 ans, 4 buts en 24 matches de Série A cette saison…) ainsi que le jeune Moise Kean (Juventus, 19 ans) dans une liste qui comptait quand même 29 joueurs dont de nombreux offensifs.

Le boss de la Squadra Azzura avait trop de doutes sur l’état physique de Mario Balotelli pour l’appeler sur les deux premiers matchs qualificatifs de l’Euro 2020 face à la Finlande le 23 mars et contre le Liechtenstein le 26.

Malang Sarr en remet une couche

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Balotelli s’est pris un nouveau scud de son ex-coéquipier à l’OGC Nice Malang Sarr, qui n’a que modérément goûté à la célébration de joie de l’Italien la semaine passée lors de la victoire de l’OM sur le Gym (1-0) et l’a fait savoir à Nice Matin :

« C’est un manque de respect. S’il en est là aujourd’hui, c’est grâce à Nice. Il a fait ce qu’il fallait, certes, mais il était dans des conditions optimales. Il a fait un peu ce qu’il voulait. Le club, les supporters et ses coéquipiers lui ont apporté de l’amour, donné beaucoup d’affection. On lui a un peu tout passé. On savait qu’il fallait être plus flexible et indulgent avec lui. Au final, j’ai été très déçu de son comportement. On s’est expliqué après le match. Je lui ai dit tout ça. Il n’avait pas apprécié mes propos d’avant-match. Il a été blessé car c’était la vérité ».

Arnaud Carond

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement