OM – Mercato : un concurrent de taille pour Olivier Giroud (Arsenal)

Conscient qu’il a peu de chances d’être titulaire à Arsenal, Olivier Giroud est suivi par de nombreux clubs, dont l’OM mais aussi le Borussia Dortmund.

Aujourd’hui, je suis toujours un joueur d’Arsenal, alors j’essaie d’être professionnel comme toujours et de bien me préparer pour la saison à venir. Ça fait 5 ans que je suis à Arsenal, j’ai passé 5 années incroyables jusque-là et je n’oublierai jamais ça. Évidemment, il y aura plus de concurrence, encore plus que l’an dernier, mais c’est toujours bien pour un buteur de ressentir la pression et j’ai toujours su la gérer. J’ai eu quelques difficultés ces dernières saisons, mais j’ai toujours réussi à rebondir mais cette fois, je ne sais pas. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait.” Olivier Giroud l’a expliqué sur Sky Sports : son avenir ne passe plus vraiment par Arsenal, surtout depuis le recrutement d’Alexandre Lacazette.

Dortmund a de nombreux avantages

L’international français n’a pas trop de soucis à se faire tant ses courtisans sont nombreux. En Angleterre, il y a West Ham et Everton. Mais c’est surtout l’Olympique de Marseille qui a fait part d’un intérêt appuyé. Seulement, selon The Sun, un concurrent de taille serait entré dans la danse : le Borussia Dortmund. Le club allemand, qui va perdre Pierre-Emerick Aubameyang, a à la fois les moyens de recruter Giroud mais aussi le public le plus nombreux d’Europe, la Champions League, un championnat attrayant et un style de jeu très offensif. Bref, beaucoup d’avantages. Ce qui risque de bien compliquer la tâche des Phocéens…

R.N.