FC Nantes – Mercato : le FCN oublie Grandsir mais pousse pour Ninga

false
Prêt payant— Loïc Tanzi (@Tanziloic) 17 juillet 2019  

Le FC Nantes pas lâché Casimir Ninga (SM Caen, 26 ans). La piste menant à Samuel Grandsir (AS Monaco, 22 ans) semble en revanche s’évaporer sur ce mercato. 

Vahid Halilhodzic n’a pas été convié à la présentation d’Alban Lafont mercredi midi. Dommage, l’entraîneur du FC Nantes aurait sans doute eu beaucoup de choses à dire concernant la tournure du mercato estival. L’entraîneur du FC Nantes serait encore échaudé par le fait que certains profils soient validés par la direction des Canaris sans son accord. En ce sens, le FC Nantes peut d’ores et déjà oublier Samuel Grandsir.

L’attaquant de l’AS Monaco (22 ans) devrait prendre la direction de Brest. L’Équipe, dans son édition du jour, explique que l’ASM et le SB29 viennent de trouver un accord pour un prêt payant d’une saison, sans option d’achat. Seulement, les dirigeants brestois doivent encore trouver un terrain d’entente avec le joueur. Le club breton attend sa réponse pour jeudi mais va devoir écarter la concurrence du Stade Rennais, récemment positionné sur Grandsir.

Pour oublier l’échec Grandsir, le FC Nantes semble se retourner sur la piste Casimir Ninga. Sous contrat à Caen jusqu’en 2022, l’attaquant du SM Caen est promis à un départ un an seulement après son arrivée en raison de la descente en Ligue 2. Le quotidien sportif explique ce jeudi que le buteur de 26 ans est toujours dans le viseur du FC Nantes… et du SCO d’Angers. Les deux clubs sont aujourd’hui les mieux placés dans ce dossier.

Bastien Aubert