FC Nantes – Mercato : le jackpot assuré sur le transfert d’Abdoulaye Touré ? 

false
Girondins – FC Nantes : ça chambre dur entre Touré et un néo-Bordelais

Le FC Nantes ne devrait pas pouvoir retenir très longtemps Abdoulaye Touré (25 ans), convoité par plusieurs clubs allemands et anglais sur ce mercato estival.

L’étau se resserre autour d’Abdoulaye Touré. Le milieu de terrain du FC Nantes clamait encore ses envies de départ le mois dernier et pourrait voir son voeu enfin exaucé au mercato. Lundi, un intérêt grandissant du Mayence FC se confirmait pour le joueur de 25 ans. L’autre club allemand qui serait intéressé par le profil du Canari se nomme Hoffenheim.

France Football, qui sort l’information, ajoute que le club allemand « s’est mis en tête de le recruter » cet été, et pourrait donc sortir le carnet de chèques pour se l’offrir. Il faudra être sacrément bien doté financièrement puisqu’un club anglais s’est aussi positionné pour le milieu du FC Nantes.

Nos confrères ajoutent en effet que Burnley apprécie également le profil de Touré. Le FC Nantes, qui espère boucler son départ pour une somme compris entre 10 et 15 millions d’euros, devrait pouvoir être plus proche de la fourchette haute des estimations grâce à l’irruption soudaine de toute cette concurrence.

Bastien Aubert