OL, ASSE, OM, LOSC : la dernière solution d’Aulas va faire hurler la L1

true

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas pour décider de la fin de saison en ce temps de coronavirus pourrait encore faire remuer dans les bracards.

On peut reprocher beaucoup de choses à Jean-Michel Aulas mais certainement pas son manque d’imagination. Le président de l’OL foisonne d’idées souvent saugrenues mais parfois utiles au débat collectif. Reconnaissons-le. En revanche, on ne saurait trop où classer sa dernière solution pour définir le classement final de la L1 tellement cette dernière semble sortie de la manche d’un magicien patenté.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

JMA verrait ainsi d’un bon œil l’utilisation d’un classement réalisé sur les dernières trois ou cinq dernières années si, et seulement si, la saison de Ligue 1 ne pouvait se terminer comme prévu. « Il existerait une autre solution d’après les spécialistes : le classement historique sur 3 ans ou 5 ans ? Mais la meilleure solution consisterait à terminer le championnat mais cela va être de + en + difficile ? », a-t-il lâché sur son compte Twitter.

Encore un e fois, la solution de repli proposée par le président de l’OL peut porter à confusion puisqu’elle ferait directement les affaires des Gones. Si l’on se fie au site Transfermarkt, Lyon se retrouverait ainsi deuxième (320 points) derrière l’intouchable PSG et directement qualifié pour la Ligue des champions ! L’OM, étrangement, serait seulement 4e de ce classement. Le LOSC 6e et l’ASSE 8e…

Classement de L1 sur la période 2015-2020 : 

1. PSG avec 435 points

2. OL avec 320 points

3. AS Monaco avec 316 points

4. OM avec 304 points

5. OGC Nice avec 292 points

6. LOSC avec 268 points

7. Stade Rennais avec 262 points

8. AS Saint-Etienne avec 259 points

9. Girondins de Bordeaux avec 242 points

10. Montpellier avec 238 points

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013