En grande difficulté financière, l’OL craint son passage devant le gendarme financier du football français. Mais celui-ci pourrait finalement se montrer compréhensif.
Maintenant que la saison est terminée et le rêve d’un retour en Champions League s’est évanoui, les supporters de l’Olympique Lyonnais ne craignent qu’une chose : le passage devant la DNCG. Le gendarme financier fait planer la menace d’une rétrogradation depuis un an en raison de comptes dans le rouge vif. John Textor a fait beaucoup pour réduire la dette mais il est encore loin du compte. A un supporter qui lui demandant si le risque de descente en L2 était réel, l’Américain a répondu que non, que tout allait rentrer dans l’ordre. A en croire Mohamed Toubache-Ter, il a dit vrai, mais ce ne serait pas forcément grâce à lui…
« La L1 ne peut pas se permettre de continuer sans Lyon »
Sur X, l’insider a écrit : « Une personne des hautes sphères, à la fin d’un collège L1, a confié à deux présidents : « La L1 ne peut pas se permettre de continuer sans Lyon » ». Meilleur club français des années 2000, deuxième affluence moyenne de Ligue 1 avec 51.003 spectateurs, troisième ville de France, l’Olympique Lyonnais est devenu une place forte du football hexagonal. S’en passer à l’heure où la crise des droits TV n’a jamais été aussi forte et à l’heure où une autre place (l’AS Saint-Etienne) a été reléguée, sportivement celle-là, serait effectivement suicidaire.
John Textor et l’Olympique Lyonnais pourraient donc bénéficier de la mansuétude des instances dirigeantes du football français. Ce qui est déjà un petit miracle en soi vu comme l’Américain s’était mis tout le monde à dos avec ses critiques à l’encontre du Qatar, du PSG et de la LFP !
Une personne des hautes sphères à la fin d’un collège L1 a confié à deux Présidents « la L1 ne peut pas se permettre de continuer sans Lyon »
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 1, 2025