En fin de contrat en juin 2026, Valentin Rongier (30 ans) a de grandes chances de quitter l’Olympique de Marseille. La tendance se confirme. Et, ce, pour plusieurs raisons.
Triste fin. Ce vendredi, en conférence de presse à la veille d’OM – Stade Rennais, Roberto De Zerbi a annoncé une mauvaise nouvelle avec le forfait de Valentin Rongier : « Il a joué tout le match contre Le Havre avec un problème à l’adducteur, c’était vraiment incroyable. Demain, j’essaierai de mettre la meilleure compo possible ». Un coup d’autant plus rude qu’il pourrait marquer la fin du long passage de l’ancien Nantais à Marseille.
Des négociations qui n’ont jamais abouti
Comme l’a fait savoir La Minute OM, Rongier a sans doute raté l’occasion de disputer ce qui pourrait être son dernier match sous le maillot olympien. Sous contrat jusqu’en juin 2026 à Marseille, le milieu de terrain de 30 ans n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation et les discussions sont désormais au point mort avec un départ dès cet été à l’ordre du jour. Les négociations avaient été lancées dès l’été dernier mais des pépins physiques avaient freiné les discussions pour reprendre il y a quelques semaines. Sans succès. Et, ce, pour plusieurs raisons.
Deux clubs de Ligue 1 déjà à l’affût pour Rongier
La première, c’est que l’OM veut du sang frais au milieu de terrain et semble plus compter sur Ismaël Bennacer pour apporter une plus-value en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, il faudra lever son option d’achat de 12 millions d’euros auprès de l’AC Milan. Ensuite, Rongier lui-même n’a jamais caché son attachement au club phocéen ni ses envies de découvrir un nouveau projet.
Selon nos informations, l’ancien capitaine du FC Nantes a serré les dents pour jouer contre Le Havre pour rendre un dernier service à son club de cœur et pourrait partir à l’étranger même si des clubs de Ligue 1 apprécient son profil et pourraient se positionner en vue du mercato estival. L’OGC Nice et l’AS Monaco font partie des formations intéressées, en plus de clubs anglais.