Nous suivre
La joie des Marseillais après le 3e but contre Montpellier, signé Mason Greenwood.
Ligue 1

OM : les notes de Marseillais vainqueurs de Montpellier et remontés à la 2e place

Désespérant en première période, plus inspiré en seconde, l’OM a facilement dominé la lanterne rouge montpelliéraine (5-1), reprenant la 2e place de L1 à l’AS Monaco.

Une semaine après sa défaite à Monaco (0-3), l’OM est déjà de retour à la 2e place de Ligue 1. Sa victoire ce soir sur Montpellier (5-1), grâce à un doublé de Mason Greenwood et des buts d’Amine Gouiri, Jonathan Rowe et Adrien Rabiot, conjuguée au nul entre Monaco et Strasbourg (0-0), le fait grimper d’un cran. Mais ce succès, même large, n’a pas franchement rassuré. En première période, les Phocéens ont joué au ralenti et sans confiance, se créant très peu d’occasions. Ca a été mieux après le deuxième but à l’heure de jeu mais dominer une équipe aussi faible, qui a enchaîné une onzième défaite, n’est pas synonyme de guérison pour les Phocéens, dont voici les notes.

Rulli (5) : pas grand-chose à faire dans ce match. Les rares fois où les Montpelliérains ont été dangereux, ils n’ont pas cadré leur frappe, sauf à la 83e sur le but de Mincarelli. Ce qui a eu le don de le mettre hors de lui. Une sortie bizarre de l’Argentin, en dehors de sa surface, en première période, preuve qu’il ne semble pas avoir une grande confiance en sa confiance…

Murillo (6) : quasiment passeur décisif sur le deuxième but, puisque c’est lui qui centre pour la tête de Merlin, il a été propre dans ses interventions et dans ses passes. Il n’hésite pas à se projeter en attaque et Montpellier l’avait bien noté puisque la plupart de ses attaques se sont déroulées dans son couloir.

Kondogbia (5) : sobre mais il n’offre vraiment pas de gages de sécurité à ce poste de libero. Vivement que Balerdi revienne !

Garcia (7) : il a su saisir sa chance à Monaco et a confirmé ce soir. C’est lui qui obtient le pénalty du 1-0 dès la 8e minute et qui délivre la passe décisive sur le 4-0. Un vrai bon pendant de Murillo à gauche.

Henrique (5) : il aurait voulu confirmer les propos de Medhi Benatia dans La Provence ce samedi qu’il ne s’y serait pas pris autrement. On sent son potentiel physique et technique mais il l’exploite tellement peu. Il redevient petit à petit le Luis Henrique de ses premières années, très maladroit dans le jeu ! Son marquage sur le but encaissé résume bien ses problèmes de concentration.

Rongier (6) : son duo avec Hojbjerg est vraiment bon. Les deux se complètent bien, se couvrent, pressent avec intelligence, orientent le jeu brillamment. Remplacé à la 65e par Bennacer, qui s’est mis au diapason.

Hojbjerg (6) : même constat que Rongier. Il donne l’impression de marcher tout le temps mais il est systématiquement bien placé. Indispensable !

Merlin (6) : du très bon Merlin, ce soir, avec peu de déchet dans son jeu. Il est à l’origine du deuxième but, celui de Gouiri, avec une belle tête sur la barre. Son duo avec Garcia fonctionne bien. Remplacé par Harit à la 74e.

Greenwood (7) : un pénalty plein de sang froid pour ouvrir le score, un deuxième but avec tout autant de sang froid à la 67e pour porter le score à 3-0. Comme toujours, l’Anglais a été par moments transparent, par moments énervant mais encore une fois décisif. Donc rien à dire…

Rabiot (6) : à l’instar de Rongier et Hojbjerg, il rend toujours des copies propres. Et en plus, il marque, comme dans les arrêts de jeu quand il a remporté son duel avec Lecompte. Mais on se dit quand même que l’OM gagnerait à ce qu’il joue plus bas et qu’un élément offensif en plus soit sur le terrain.

Gouiri (5) : très peu trouvé en première période, il marque le deuxième but de son équipe, à l’affut après la barre de Merlin. La LFP devrait d’ailleurs l’attribuer à un défenseur du MHSC. Il aurait pu marquer un deuxième but d’une frappe enroulée mais un Héraultais l’a déviée au dernier moment. Une soirée sans doute frustrante pour lui. Remplacé à la 65e par Rowe, qui a inscrit un magnifique but d’un extérieur du droit à la 74e.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !