OM Mercato : le RC Lens a fixé son prix pour Medina, l’OM donne déjà sa réponse
-
Par
William Tertrin
Facundo Medina, piste principale de l’OM pour renforcer la défense, commence à s’éloigner un peu plus de la cité phocéenne.
Ce n’est plus une surprise, la priorité de Medhi Benatia, directeur de football de l’OM, est de renforcer le secteur défensif marseillais pour le mercato estival, notamment à gauche de la charnière centrale. En effet, Roberto De Zerbi a souvent été contraint de bricoler cette saison, et dans l’optique de la Ligue des Champions, l’OM vise du lourd.
Comme le rapporte Foot Mercato, Marseille explore plusieurs pistes ambitieuses. Jakub Kiwior (Arsenal), Olivier Boscagli (PSV), Aymeric Laporte (Al-Nassr) et Ramy Bensebaïni (Dortmund) figurent parmi les joueurs étudiés. Kiwior est suivi de longue date, Boscagli est intéressé par l’OM sans en faire une priorité, et Laporte, déjà convoité cet hiver, reste en discussions avancées avec le club. Quant à Bensebaini, qui avait manifesté son envie de rejoindre Marseille en janvier, son profil plaît toujours malgré un prix estimé à 15 M€.
L’OM ne veut pas s’aligner
Le nom le plus chaud reste celui de Facundo Medina (RC Lens, sous contrat jusqu’en 2028). L’international argentin (25 ans), bientôt naturalisé français, coche toutes les cases : expérience de la Ligue 1, tempérament, et volonté affirmée de venir selon son compatriote Leonardo Balerdi. Toutefois, le prix fixé par Lens (25 M€) et les prétentions salariales élevées du joueur freinent sérieusement les négociations, ajoutent nos confrères. L’OM ne souhaite plus céder à la surenchère et préfère poser des limites budgétaires strictes.
La qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait évidemment changer la donne pour le mercato. Les résultats des deux dernières journées seront donc décisifs, tant sur le terrain que dans les coulisses du recrutement. Marseille s’active mais veut rester vigilant : ambition oui, folie non.