PSG, Stade Rennais, OM, Stade de Reims : ils sont dans l’équipe type de la 10e journée de L1

false

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 10e journée de L1 concoctée par le quotidien L’Équipe.

Le PSG a fait très forte impression à Nice en ouverture de la journée en s’imposant sans coup férir (4-1). Angel Di Maria a été divin, avec deux buts subtils à la clé. Thomas Meunier n’a pas été mal non plus avec une passe décisive et une activité de tous les instants à l’Allianz Riviera. Une fois n’est pas coutume, Thomas Tuchel entraîne enfin cette équipe type du côté parisien.

À l’OM, Boubakar Camara s’est signalé en ouvrant la marque contre le RC Strasbourg dimanche à l’Orange Vélodrome (2-0). Le défenseur marseillais est rejoint par le Rémois Yunis Abdelhamid, qui commande la meilleure défense de toute la L1 et a marqué face au MHSC (1-0).

En attaque, le doublé de Wissam Ben Yedder a bien aidé l’AS Monaco à se défaire du Stade Rennais, où Faitout Maouassa avait pourtant brillé avec un but « messiesque. » La réalisation du latéral gauche n’a pas suffi au SRFC à sortir la tête de l’eau à Louis II (2-3).

Bastien Aubert