par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : Al-Khelaïfi va encore perdre un grand espoir

Pilier du projet qatari, la formation du PSG est mise à mal après la révélation du prochain départ d'un grand espoir, le défenseur Dan-Axel Zagadou.

A leur arrivée à Paris, les Qataris avaient promis de verser des millions mais également de développer la formation. Afin que le prochain Lionel Messi soit issu de la pépinière du PSG. Six ans plus tard, il faut reconnaître que c'est un échec. Au-delà du flop Kingsley Coman, parti à la Juventus Turin après avoir refusé de signer un premier contrat avec le club, il y a l'incapacité des jeunes à se faire une place au sein de l'effectif pro, exception faite d'Adrien Rabiot et, à un degré moindre, de Presnel Kimpembé.

Dortmund en pole

C'est peut-être ce qui va inciter Dan-Axel Zagadou à marcher sur les traces de Coman. A 17 ans, le défenseur est l'un des plus grands espoirs du PSG. Mais les négociations pour la signature d'un premier contrat professionnel ont terminé dans une impasse et, selon Le Parisien ainsi que France Football, le joueur aurait annoncé à ses partenaires qu'il allait quitter Paris. Sa future destination ? Peut-être Dortmund, à moins que ce ne soit Leipzig, Wolfsburg et Manchester City, également intéressés. L'heureux élu devra verser une indemnité de 450.000€, correspondant au coût de sa formation. Vous avez dit camouflet ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pilier du projet qatari, la formation du PSG est mise à mal après la révélation du prochain départ d'un grand espoir, le défenseur Dan-Axel Zagadou.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.