PSG : Paris, Mercato, un retour en France… Les 3 annonces fortes de Zlatan Ibrahimovic

En pleine promotion de sa dernière autobiographie « Je suis le football », Zlatan Ibrahimovic a accordé un entretien à L’Equipe Magazine.

Arrivé « comme un roi » au PSG, un club où il ne désirait pas spécialement aller, Zlatan Ibrahimovic en est reparti « comme une légende » à l’été 2017. Une expérience qu’il ne regrette aujourd’hui pas le moins du monde : « Je suis très heureux d’être allé à Paris. Et le PSG est très heureux que je sois venu, parce qu’avec moi, il a vu quelque chose qu’il n’avait jamais vu avant ».

Lancé sur la possibilité d’un retour à Paris, Zlatan ne ferme pas la porte mais à ses conditions : « Au PSG, ils veulent aussi que je travaille pour le club. Pour quoi faire ? Pour faire ce que je veux ! Parce que si je reviens au PSG, c’est pour être le patron ! »

Une chose est certaine : on ne reverra plus Ibracadabra sur les pelouses européennes en tant que joueur. Sous contrat avec le LA Galaxy jusqu’en décembre 2019, le buteur suédois ne se voir pas faire une « Beckham » en partant en prêt six mois en Europe pour combler la trêve de janvier à mars : « J’appartiens au Galaxy, je suis un joueur du Galaxy. Je ne vais pas à l’étranger et je ne fais pas ce genre de choses, les prêts etc… Je n’ai pas besoin de ça ».

Arnaud Carond