RC Lens Mercato : Koyalipou prêté, un joueur de la Roma ciblé

Comme attendu, le RC Lens a prêté son attaquant centrafricain Goduine Koyalipou à Levante, promu en Liga. Et il lorgne le piston saoudien Saud Abdulhamid, dont souhaite se séparer l’AS Roma.
🟦 Officiel
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le prêt de Goduine Koyalipou est officiel depuis ce matin : l’attaquant centrafricain de 25 ans, arrivé au RC Lens en janvier dernier, quitte déjà l’Artois, direction l’Espagne. Il passera la saison 2025-26 à Levante, qui vient de remonter en Ligue 1. Il avait deux touches en Liga, c’est donc avec le club de la banlieue de Valence qu’il va tenter de relancer une carrière qui tournait au ralenti depuis son arrivée à Lens, où il a trop rarement été titulaire à son goût…
Abdulhamid entre Lens et Toulouse
Dans le sens des arrivées, le Racing travaillerait sur la piste Saud Abdulhamid. Ce latéral droit saoudien de 26 ans est en échec à la Roma, un club que les Sang et Or connaissent bien puisqu’ils viennent de lui vendre Neil El Aynaoui. Cependant, c’est Toulouse qui serait en pole position sur ce dossier. Les Violets proposeraient aux Giallorossi un prêt avec option d’achat. Selon Nicolo Schira, cela permettrait à Abdulhamid de s’engager jusqu’en 2029 avec le TFC.
Le journaliste italien assure que deux autres clubs de Ligue 1 sont sur les rangs pour accueillir le Saoudien. C’est Foot Mercato qui annonce que le Racing est l’un d’eux.
« Le coup d’œil de But FC »
« Un joueur saoudien, même international, qui ne s’est pas imposé à la Roma, ça ne fait vraiment pas rêver. Le RC Lens doit certainement pouvoir trouver mieux, même si un prêt réduirait les conséquences d’un éventuel échec. »