RC Strasbourg : Alexander Djiku a hâte d’en découdre avec Francfort

RC Strasbourg : Europe, résultats... Djiku fait le point avant de défier le PSG

Arrivé de Caen cet été, Alexander Djiku, le défenseur du RC Strasbourg, était en conférence de presse mercredi à la veille du match de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort, ce soir. Morceaux choisis de son intervention.

Le favori, c’est l’Eintracht

« On est l’outsider, l’Eintracht reste le grand favori. Mais à domicile, devant nos supporters, on ne doit pas déjouer et essayer de produire un beau football notamment vue du match retour. Les Allemands ont fait une grosse campagne européenne la saison dernière. Ils sont demi-finalistes sortants. En tant que footballeur, c’est très attrayant d’affronter une belle équipe comme Francfort. »

Ne pas se faire contrer et être efficaces : les deux clés du match

« Le club est ambitieux. Même si le championnat reste la priorité, on a vraiment envie d’accéder aux phases de poules de l’EuropaLeague. C’est une dépense d’énergie supplémentaire mais ce serait bien pour tout le club et nos supporters. Il faudra perdre le moins de ballons possibles. Les formations allemandes ont l’habitude de contrer rapidement et d’attaquer en nombre. Ce match peut se jouer sur l’efficacité dans les deux surfaces. »

 

Laurent HESS(avec le Twitter du Racing)