RC Strasbourg : le club réagit suite à l’arrêté préfectoral pour Francfort

RC Strasbourg : le club réagit suite à l'arrêté préfectoral pour Francfort

Seuls 1 000 supporters de Francfort seront autorisés à venir à la Meinau pour assister au match de l’Eintracht face au RC Strasbourg, jeudi, suite à un arrêté préfectoral. Ce qu’a déploré le club alsacien

Ce mercredi, un arrêté préfectoral vient d’être décrété. Il vise à limiter à 1000 supporters le nombre de fans allemands effectuant le déplacement jeudi pour le match de Ligue Europa entre le RC Strasbourg et Franfort. Seuls 1000 supporters de l’Eintracht sont autorisés à se rendre au Stade de la Meinau. « Il est interdit le jeudi 22 août 2019, de 09h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Eintracht Francfort, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants », stipule l’arrêté.

« Un moment de fête et de partage »

Lequel précise encore : « Les supporters de l’Eintracht Francfort ayant acheté leur place via la billetterie de leur club et se rendant au stade de la Meinau doivent se présenter au guichet « visiteurs » du stade, rue des Vanneaux, et le nombre de supporters visiteurs est limité à 1 000 ». Sur son site internet, le Racing a eu ce commentaire : « Le Racing Club de Strasbourg Alsace tient à souligner une nouvelle fois qu’il reste profondément attaché à une conception conviviale du football et qu’il œuvre au quotidien pour que chaque match au stade de la Meinau constitue un moment de fête et de partage pour tous les publics ».

 

 

Laurent HESS