ASSE : deux regrets en tête chez les Verts après le Mercato d’été ?

L’ASSE a recruté à tour de bras au mercato estival. Malgré tout, deux manques semblent déséquilibrer une équipe taillée pour viser le haut du classement.

Le départ de Jean-Louis Gasset au début de l’été n’a pas trop perturbé l’ASSE. En nommant Ghislain Printant à la tête de l’équipe fanion et en donnant du galon à David Wantier au recrutement, les dirigeants stéphanois ont eu tout bon sur le papier.

Ce dernier s’en est en effet bien tiré, en recrutant neuf joueurs pour 13 millions d’euros. Certains jeunes permettent même au club ligérien de reconstituer son capital joueurs. Dans le même temps, l’ASSE est parvenue à encaisser plus de 44 M€ grâce à la vente de cinq joueurs. La balance de ce mercato d’été – positive de plus de 31 M€ – est tout simplement historique.

Pour autant, deux petits manques pourraient être griffonnés sur le tableau du bilan estival des Verts. « Le non-départ de Léo Lacroix et la non-venue d’un grand attaquant », relève L’Équipe dans ses colonnes. Si aucun nouveau buteur n’est venu grossir les rangs de l’ASSE, c’est essentiellement du fait de la prolongation surprise de Robert Beric (28 ans) en 20 février, et du non-départ de Loïs Diony (26 ans).

Julien Pérez