ASSE : Jean-Louis Gasset adoubé par l’un de ses prédécesseurs

Dans Le Progrès, Henri Kasperczak, entraîneur franco-polonais de l’ASSE de 1984 à 1987, a dit tout le bien qu’il pensait de Jean-Louis Gasset.

Parmi les qualités mises en avant pour décrire Jean-Louis Gasset, il y a sa grande connaissance du football et sa façon plutôt paternaliste de gérer ses joueurs. Deux points communs avec Henri Kasperczak, entraîneur des Verts dans les années 80. Le Franco-Polonais avait notamment mené à bien l’opération remontée de l’ASSE en 1985-86 avant de la maintenir la saison suivante.

Dans les colonnes du Progrès, Kasperczak a dit tout le bien qu’il pensait de Jean-Louis Gasset : “Il a une forte personnalité, ce qui fait sa force. Il est honnête avec les joueurs. Il a un bon jugement, il sait établir une bonne relation avec les joueurs tout en se montrant sévère lorsque les situations l’exigent. Il est juste, tout simplement.”

“Et, bien sûr, il connaît bien le métier, le football. Il a vécu beaucoup de choses, acquis de l’expérience. Un entraîneur doit être un rassembleur, ce qu’est Jean-Louis Gasset. Les résultats actuels confirment ses compétences.”

R.N.