Bordeaux retrouve (un peu) le sourire
Rétrogradés en National 2 depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux viennent de retrouver le sourire. Pas en championnat, eux qui n'ont pas encore gagné le moindre match, mais en Coupe de France avec une victoire contre Seudre Océan sur le score de 5-0. Le fait majeur de cette rencontre ne vient pas du score, mais de la décision de Bruno Irles, l’entraîneur bordelais, qui, à la 89e minute, a décidé de faire rentrer son gardien remplaçant au... milieu de terrain ! Et ce gardien est Over Mandanda, petite frère de Steve, gardien du Stade Rennais.
Un exploit pour le RC Strasbourg
Hier soir, comme vous le savez, le RC Strasbourg a fait tomber l'OM pour la première fois de la saison. Tout sauf anecdotique quand on sait que les joueurs alsaciens n'avaient pas battu les Phocéens depuis... le 9 avril 2005 ! Mettant ainsi fin à une série de 17 rencontres consécutives dans le moindre succès.
Mais aussi
Toulouse FC : Martinez Novell frustré après l’OL
Défait par une équipe de l’OL largement à sa portée, dimanche au Stadium (1-2), le Toulouse FC avait du mal à avaler la pilule. « Tout le monde est triste, a déclaré le coach Carles Martinez Novell. Quand tu donnes tout, le maximum, sans réussir à marquer… La déception est immense. »
Avec 5 points en 6 journées, le Téfécé devra vite retrouver la victoire pour ne pas faire perdre leur patience aux supporters. « On espère leur redonner de la joie très vite parce qu’ils le méritent, a promis Frank Magri. Dans le vestiaire en tout cas, entre nous, on est sûrs que ça va tourner. »
Stade de Reims : Elsner sur un nuage à Angers
Solide vainqueur à Angers hier (3-1), le Stade de Reims confirme son excellent début de saison et pointe à la 4e place de Ligue 1 après six journées. « On a fait un grand pas en avant dans l’utilisation des espaces, on a fait mal dans toutes les transitions et on a aussi été très solides défensivement, se réjouit Luka Elsner. Il y a beaucoup de compétence et de bienveillance et je n’ai pas eu beaucoup d’efforts à faire pour que ça colle. L’effectif a été très peu modifié. J’essaye de prendre ce qui a été bien fait auparavant et de m’inscrire dans l’ADN du club, tout en apportant mes sensations et ma passion sur certains aspects. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Et enfin...
LOSC - Real Madrid : Lille fera le plein
Lille s’apprête à disputer ce mercredi contre le Real Madrid « match le plus prestigieux de l’histoire du club », selon Olivier Létang. « C’est une fierté. On aura 50 000 supporters qui vont se rassembler pour vibrer. Les rendre fiers, leur donner du plaisir, ça, c’est fort. Ça veut dire qu’on touche à quelque chose qui est le plus difficile, l’humain », a-t-il déclaré après la large victoire au Havre ce samedi (3-0).
Au LOSC, L’Équipe assure qu’on travaille intensément sur l’accueil de l’institution espagnole, qui ne sera pas accompagnée de ses ultras, interdits au stade Santiago-Bernabeu et en déplacement. Florentino Pérez arrivera, lui, mercredi midi, avant d’aller se régaler avec ses homologues nordistes lors du traditionnel repas d’avant-match.
Stade Brestois : un onze chamboulé à Salzbourg ?
Ridiculisé à Auxerre (0-3), le Stade Brestois va faire le ménage dans son onze de départ. Après la rencontre, Eric Roy a prévenu ses troupes, dont le capitaine Brendan Chardonnet, impliqué notamment sur le premier but encaissé. Selon L’Équipe, la menace d’écarter plusieurs joueurs sera bien mise en exécution demain à Salzbourg en Ligue des Champions (18h45).
Chardonnet, donc est pressenti pour sortir du onze. Jordan Amavi, un peu juste à gauche, devrait être suppléé par Massadio Haïdara, et Romain Faivre a également peu de chances de rester, Hugo Magnetti étant appelé à revenir au milieu. Ludovic Ajorque, Romain Del Castillo et même Edimilson Fernandes, pourraient aussi être évincés.
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.