Résultats Ligue 2 : Brest assure, Lorient cale, le Red Star se réveille

Résultats Ligue 2 : Brest ramène une victoire importante de Paris, le Havre écarte le Red Star

Le Stade Brestois, grâce à sa belle victoire à domicile contre Béziers (3-0), fait la bonne affaire de la soirée en revenant à un point du leader, le FC Metz.

Après une première période où Béziers a tenu tête, le Stade Brestois a finalement fait la différence juste avant la pause par Court. Gaëtan Charbonnier a doublé la mise sur un penalty qu’il a obtenu, expulsion d’un Biterrois en prime. Butin a inscrit le troisième but pour Brest qui fait la belle affaire du haut de tableau avec le Paris FC qui remonte au classement en s’imposant chez le quatrième, Grenoble (1-0).

Lorient, dans un choc de haut de tableau face à Niort, loupe une belle occasion de revenir dans la course au podium (1-1). Hamel a réplique à Dona Ndoh. Dans une affiche de haut de tableau, Châteauroux et Auxerre se sont neutralisés (0-0).

Dans la lutte pour le maintien, le Red Star respire après un succès capital contre Sochaux (3-0) qui a eu deux expulsés. Nancy a également pensé pouvoir prendre trois points mais l’ESTAC a répondu grâce à Touzghar au but de Dembélé (1-1). En revanche, victoire importante de l’AC Ajaccio (3-1) à Orléans (3-1) alors que le Gazélec s’est incliné contre Le Havre (0-1).

Julien Pédebos