RC Lens – AC Ajaccio (1-2) : Montanier a retiré un point positif de la défaite

RC Lens - AC Ajaccio (1-2) : Montanier a retiré un point positif de la défaite

Si l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier était déçu et frustré après la défaite contre l’AC Ajaccio à Bollaert (1-2), Mounir Chouiar semble lui avoir donné satisfaction. 

Le RC Lens a terminé l’année 2018 sur une note amère samedi en s’inclinant face à l’AC Ajaccio dans son antre de Bollaert (1-2). Philippe Montanier n’a pas caché sa frustration et sa déception d’avoir offert un piète spectacle aux supporters du club artésien. Aussi, il a qualifié la première partie de saison du RC Lens de « très moyenne » en raison des mauvais derniers résultats enregistrés par ses troupes.

Face à l’équipe corse, un joueur semble pourtant lui avoir donné satisfaction : Mounir Chouiar. Titulaire, le milieu offensif a été le buteur égalisateur avant de céder sa place en seconde période. Montanier a apprécié sa prestation d’ensemble même s’il lui conseille de gagner en constance pour progresser encore plus rapidement.

« Il apporte beaucoup, même s’il a baissé de rythme en seconde période. Il faut qu’il gagne en constance. Il fait partie des jeunes qui ont du talent et qui peuvent aider l’équipe. Il est beaucoup plus connecté avec les autres, avant il se concentrait sur ses qualités individuelles. Il est très réceptif. Il peut franchir des paliers », a commenté le coach artésien dans des propos relayés par Lensois.com.

JP