RC Lens – Mercato : Jordan Lefort (SC Amiens) explique son refus de rejoindre les Sang et Or

S’il reconnaît avoir hésité après l’appel du RC Lens, Jordan Lefort a expliqué pourquoi il avait choisi de rester au SC Amiens en janvier.

Durant la fin du Mercato d’hiver, le RC Lens a tout tenté pour recruter Jordan Lefort (SC Amiens, 25 ans). Un dossier qui n’a finalement pas abouti, le club picard n’ayant pas ouvert la porte à un départ du défenseur.

Dans un entretien au 11 Amiénois, Lefort est revenu sur ses contacts avec les Sang et Or : « C’est toujours intéressant quand un club comme Lens marque son intérêt. Même s’il est en ligue 2, ça reste un grand club, on se pose donc forcément la question. J’en ai parlé avec le coach et il était clair qu’il était hors de question que je parte. De mon côté, je voulais mener à terme le projet maintien avec le club. On a donc pris la décision que je resterai à Amiens », a-t-il expliqué.

Contacté directement par les dirigeants lensois, l’ancien joueur de Quevilly-Rouen-Métropole s’est pourtant senti désiré au Racing : « J’ai compris que j’étais une piste prioritaire mais je leur ai tout de suite dit que mon projet était de maintenir Amiens en Ligue 1 ».

Arnaud Carond