RC Lens : Montanier retrouve Leca et veut désormais s’inspirer de Liverpool

Dijon - RC Lens : un problème de sécurité retarde le coup d'envoi

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a donné son point presse à deux jours du déplacement à Ajaccio dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2.

Le RC Lens va abattre son avant-dernière carte en vue des barrages vendredi contre l’AC Ajaccio. Philippe Montanier entend s’inspirer de la folle remontée de Liverpool contre le FC Barcelone (4-0) pour motiver ses troupes.

« Liverpool c’est un club de coeur,  c’est une source d’inspiration. Si on pouvait s’en inspirer pour Ajaccio et notre fin de saison… On sait que ça va être dur mais que tout est faisable. On veut aller chercher la victoire, on ne maitrise pas ce que feront nos concurrents », a glissé le coach du RC Lens en conférence de presse.

Montanier a rappelé à quel point l’objectif des play-offs était clair dans son esprit. « Ne pas faire un match de play-off serait une déception. On a presque toujours été dans le Top 5, ne pas y être après les 38 journées on serait plus que déçus, a-t-il enchaîné. On est dans une disposition où on se dit qu’on est challengers, on n’a plus rien à perdre, tout à gagner. »

Concernant son groupe, le coach du RC Lens va récupérer Jean-Louis Leca. « Jean-Louis Leca est rétabli. On a un doute avec Cheick Doucouré, Modibo Sagnan (ischio) est out. Centonze, Haïdara et Duverne suspendus. Ajaccio ? Il a gagné son dernier match à domicile l’équipe a repris des couleurs. Ils ont pas le choix et doivent gagner », a-t-il conclu.

Propos recueillis sur Lensois.com

JP