Résultat Ligue 2 : Brest retrouve la Ligue 1, maintien validé pour Nancy

Résultat Ligue 2 : Brest retrouve la Ligue 1, maintien validé pour Nancy

Ce vendredi soir se jouait la 37ème journée de Ligue 2. Les 20 formations de l’antichambre du foot français ont connu des fortunes diverses.

Au programme de ce vendredi soir, un multiplex de Ligue 2 aux enjeux différents. Déjà assuré d’être champion, le FC Metz a perdu le derby face à l’AS Nancy-Lorraine. Une victoire capitale pour le club nancéien qui valide son maintien en Ligue 2 face à son pire ennemi. L’information de la soirée, c’est l’officialisation de la montée de Brest en Ligue 1 pour la saison prochaine. Grâce à une victoire 3-0 nette et sans bavure face à Niort, ils sont assurés d’être deuxièmes.

Dans la course aux play-offs, Lorient réalise la mauvaise opération de la soirée. Tenu en échec par Sochaux, les Merlus accusent désormais du retard puisque Troyes (3ème), Paris FC (4ème) et le RC Lens (5ème) l’ont emporté. Dans le bas de tableau, tout se jouera lors de la dernière journée. Les deux clubs corses ont perdu, alors que Sochaux reste toujours 18ème de Ligue 2 avec son nul face à Lorient. Valenciennes s’est officiellement maintenu, alors que Le Havre ne disputera pas les play-offs.

Les résultats de la soirée :

Ajaccio 0-2 Lens 

Brest 3-0 Niort

Clermont 2-4 Troyes

Gazélec 1-2 Châteauroux

Grenoble 0-0 Auxerre

Lorient 0-0 Sochaux

Nancy 1-0 FC Metz

Orléans 0-0 Béziers

Red Star 0-1 Paris FC

Valenciennes 1-0 Le Havre