Coronavirus : l’UEFA décidera mardi prochain du maintien ou non des Coupes d’Europe (officiel) !

true

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, l’UEFA a annoncé une réunion de crise pour évoquer les grands évènements de la fin de saison.

Alors que l’Italie et l’Espagne ont suspendu leur championnat et que de nombreuses rencontres (Juve – OL) notamment sont menacés de report avec l’épidémie de coronavirus Covid-19, l’UEFA est enfin sortie du silence pour annoncer une réunion de crise avant de grandes décisions qui pourraient tomber la semaine prochaine.

« À la lumière des développements en cours dans la propagation du COVID-19 à travers l’Europe et de l’évolution de l’analyse de l’Organisation mondiale de la santé, l’UEFA a invité aujourd’hui des représentants de ses 55 associations membres, ainsi que les conseils d’administration de l’Association européenne des clubs et des ligues européennes, et un représentant de la FIFPro, pour assister à des réunions par vidéoconférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à l’épidémie. Les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l’UEFA EURO 2020. D’autres communications seront faites après ces réunions », peut-on lire dans le communiqué de l’instance.

Les six rencontres de Ligue Europa prévue ce jeudi soir devraient donc être maintenues. La semaine prochaine, l’UEFA pourrait décider de la suspension pure et simple des compétitions européennes pour une durée indéterminée. Il est aussi possible que l’Euro de football, qui débutera en juin prochain, soit repoussé d’une année en 2021. Affaire à suivre.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008