FC Barcelone – Manchester United (3-0) : Lionel Messi savoure son exploit

Auteur d’un génial doublé contre Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des champions (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi voit loin.

Lionel Messi n’avait plus marqué en quarts de finale de la Ligue des champions depuis neuf ans. C’était au Parc des Princes face au PSG (2-2). L’attaquant du FC Barcelone a mis fin à cette terrible malédiction en claquant un superbe doublé mardi au Camp Nou face à Manchester United (3-0).

L’occasion est belle pour lui de savourer son bonheur et de se pencher sur la demi-finale à venir pour le FC Barcelone, contre Liverpool ou le FC Porto. Avant une hypothétique finale au Wanda Metropolitano de Madrid le 1er juin prochain.

« Ça a été spectaculaire, on a montré qui on est. Lors des cinq premières minutes du match, on était un peu nerveux, froids, c’était bizarre. Sur le deuxième but j’ai été un peu plus chanceux, mais l’important c’est d’avoir atteint notre objectif, c’est un pas de plus, a-t-il affirmé après coup. On sait qu’on ne peut pas commencer un match comme ça en Ligue des Champions. On a l’expérience de Rome, cinq ou dix mauvaises minutes ça peut nous mettre dehors. Il faut en être conscient, ça va être difficile. Mais je suis heureux de cette victoire. Et de la manière dont nous avons gagné. Les demies ? Chaque équipe est compliquée, ce sont les meilleurs qui sont présents à ce stade de la compétition. Là on doit penser à la Liga, y aller étape par étape, on ne doit pas se relaxer et on abordera la demi-finale comme il le faut. »