Juventus : Cristiano Ronaldo de nouveau prêt à casser son jouet préféré à Madrid 

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo sera opposée à l’Atlético Madrid ce soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h). Un club que CR7 connaît bien…

Comme on se retrouve… Parti l’été dernier à la Juventus Turin après dix années de gloire au Real Madrid, Cristiano Ronaldo (34 ans) fait son grand retour dans la capitale espagnole ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, face à l’Atlético de Diego Simeone.

« Cristiano Ronaldo a fait le bon choix, a déjà fait savoir l’entraîneur des Colchoneros concernant le départ de CR7 à la Juve l’été dernier. C’est un grand défi pour lui, en tant que sportif et en tant que professionnel : arriver dans un club comme la Juventus, dans une équipe déjà constituée. »

Face à l’Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo va affronter une équipe qu’il connaît par cœur et qu’il a déjà fait souffrir maintes fois. Au total, en 31 rencontres disputées, l’ancien attaquant du Real Madrid a en effet scoré à 22 reprises, l’emportant 15 fois ! L’Atlético est même sa troisième victime préférée en Espagne, derrière le FC Séville (27 buts) et Getafe (23 buts).

Si les supporters des Colchoneros souhaitent voir un signal positif, ils pourront toujours se dire que Cristiano Ronaldo est resté muet lors de sa seule visite au Wanda Metropolitano lors de l’exercice 2017-2018.

JP