PSG, OL : les nouvelles dates des finales de Champions League et Europa League connues
par Raphaël Nouet

PSG, OL : les nouvelles dates des finales de Champions League et Europa League connues

L'UEFA vient d'annoncer que les finales de la Champions League et de l'Europa League étaient reprogrammées à la fin du mois de juin.

En plus d'avoir officiellement reporté le Championnat d'Europe des Nations, l'UEFA vient d'annoncer que les finales des deux compétitions continentales de clubs avaient de nouvelles dates. La dernière étape de la Champions League, qui doit se dérouler au stade olympique Ataturk d'Istanbul, a été fixée au samedi 27 juin.

La finale de l'Europa League, qui se jouera à l'Energa Stadion de Gdansk, en Pologne, aura lieu le mardi 23 juin. Pour le moment, l'UEFA n'a pas communiqué sur les nouvelles dates des tours restants à disputer. Tout dépendra, bien évidemment, de l'avancée de la lutte contre le coronavirus partout sur le continent.

Par ailleurs, la Conmebol a confirmé que la Copa América 2020 était également reportée d'un an. La plupart des joueurs sud-américains évoluant en Europe, cette décision était rendue nécessaire par l'allongement de la saison de clubs dû à la pandémie.