Résultat L1 : l’OL se saborde contre Clermont (3-3) !
Diomandé a inscrit un CSC contre ClermontCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FIN DE MATCH

Résultat L1 : l’OL se saborde contre Clermont (3-3) !

Dans le dur depuis le début de la saison, l’OL n’a toujours pas renoué avec la victoire à domicile devant Clermont (3-3).

Zapping But! Football Club OL - Strasbourg : le brief d'avant match

L’OL pensait avoir enfin lancé sa saison contre Clermont mais s’est fait rejoindre dans le temps additionnel après avoir mené 3-1 ! Dès la 2e minute de jeu, Aouar plaçait une tête de peu à côté. Dembélé ouvrait la marque dans la foulée en transformant un penalty qu’il avait lui-même provoqué (1-0, 5e). Cette belle entame était entachée par le CSC de Diomandé sur un corner auvergnat (1-1, 12e).

L’opportuniste Dembélé redonnait l’avantage à l’OL après consultation de la VAR (2-1, 24e). S’en suivait une action collective délicieuse des Gones, qui faisaient le break suite à une séquence d’anthologie conclue par Paqueta d’un plat du pied gauche imparable (3-1, 45e).

Les bonnes intentions lyonnaises se poursuivaient dès le début de la seconde période, mais Aouar la jouait trop collectif alors qu’il se trouvait en bonne position (50e). Contre le cours du jeu, Elba Rashani redonnait espoir aux visiteurs en dominant Da Silva et Lopes (3-2, 80e). L’entrant auvergnat doublait la mise sur corner pour doucher tout le Groupama Stadium dans le temps additionnel (3-3, 90e). Après 3 matches, l’OL n’a toujours pas gagné cette saison en L1.

Pour résumer

Dans le dur depuis le début de la saison, l’OL n’a toujours pas renoué avec la victoire à domicile devant Clermont (3-3). Après avoir mené de deux buts, les hommes de Peter Bosz se sont fait rejoindre en raison de leurs carences défensives.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert