OGC Nice - OM : la LFP appelle à l’aide le gouvernement !
Vincent Labrune (Président de la LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTION

OGC Nice - OM : la LFP appelle à l’aide le gouvernement !

Suite aux incidents entre l’OGC Nice et l’OM ce dimanche soir, la Ligue de Football Professionnelle présidée par Vincent Labrune aurait écrit une lettre à différents ministères pour qu’ils interviennent. Explications.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

La LFP demande l’intervention du Gouvernement. Selon les informations d’RMC Sport, la LFP aurait écrit une lettre aux ministères de l'Intérieur, ministre de la Justice, ministre de l'éducation nationale, de la Junesse et des sports et ministre délégué aux sports suite aux incidents lors de Nice OM mais également lors d’autres rencontres afin qu’ils interviennent pour lutter contre ce type d’incident. 

"Il est en effet essentiel que les fauteurs de troublent soient sanctionnés significativement et, cela nécessite une action commune des clubs, des instances, des pouvoirs publics locaux et nationaux mais aussi et surtout de la justice. Je me tiens donc, ainsi que les équipes de la LFP, à votre disposition pour participer aux travaux que vous voudrez bien conduire pour lutter contre cette tendance inquiétante et apporter des solutions pérennes pour une meilleure sécurisation des matchs de football » aurait expliqué dans sa lettre le président de la LFP, Vincent Labrune, rapporte RMC Sport.

La LFP demande l’intervention du Gouvernement

Selon les informations d’RMC Sport, la LFP aurait écrit une lettre aux ministères de l'Intérieur, ministre de la Justice, ministre de l'éducation nationale, de la Junesse et des sports et ministre délégué aux sports suite aux incidents lors de Nice OM mais également lors d’autres rencontres afin qu’ils interviennent pour lutter contre ce type d’incident.