Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
STATS

OM, ASSE : Payet met Hamouma à l’amende

Buteur lors de 15 saisons différentes en Ligue 1, le meneur de jeu de l’OM, Dimitri Payet, fait mieux que l’ancien de l’ASSE aujourd’hui à Ajaccio, Romain Hamouma.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Lors de la 8e journée de Ligue 1, Romain Hamouma est devenu le joueur le plus âgé à avoir trouvé le chemin des filets cette saison dans le championnat de France, à 35 ans et 173 jours. L’ancien joueur de l’ASSE aujourd’hui du côté de l'AC Ajaccio a ainsi marqué pour sa 13ème saison différente en Ligue 1. Mais d’autres font mieux que lui.

Seuls quatre joueurs ont fait mieux que Romain Hamouma au XXIe siècle en Ligue 1. Comme indiqué par le site officiel du championnat de France, Jimmy Briand, buteur lors de 17 saisons différentes, ainsi que Dimitri Payet, mais aussi Souleymane Camara et Mathieu Bodmer, eux buteurs lors de 15 exercices distincts de Ligue 1, ont fait mieux que l’ancien de l’ASSE. 

Pour résumer

Buteur lors de 15 saisons différentes en Ligue 1, le meneur de jeu de l’OM, Dimitri Payet, fait mieux que l’ancien de l’ASSE aujourd’hui à Ajaccio, Romain Hamouma, lui buteur lors de 13 exercices distincts en championnat de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.