OM - Mercato : McCourt met un gros coup de frein au dossier Cuisance !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STOP

OM - Mercato : McCourt met un gros coup de frein au dossier Cuisance !

Le patron de l’OM Frank McCourt ne verrait pas d’un si bon œil que ça l’arrivée de Michaël Cuisance (Bayern Munich, 21 ans) d’ici à la clôture du mercato ce soir à minuit.

André Villas-Boas ne s’en cache plus : il travaille sur l’arrivée de Michaël Cuisance à l’OM. Hier soir, le technicien portugais a même confirmé que le dossier du jeune milieu français (21 ans) était lié au départ probable de Bouna Sarr au Bayern Munich. Si les deux opération restent bien engagées, elles ne sont pas encore conclues pour autant.

À 28 ans, le latéral droit de l’OM devrait néanmoins signer aujourd’hui un contrat de quatre ans, négocié par l'entourage du joueur avec Marco Neppe, le jeune directeur du recrutement du club allemand. En parallèle, Cuisance a débarqué hier à Marseille, où il est attend pour passer la visite médicale d’usage ce matin.

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

McCourt n’est pas chaud pour une option d’achat obligatoire

À Leeds, c’est celle-ci qui aurait fait capoter son arrivée. À l’OM, un tel dénouement n’est pas à exclure d’autant que le Bayern voudrait un prêt avec option d'achat obligatoire. « Cela inscrirait le transfert dans les comptes du club phocéen, et Frank McCourt, le patron américain, n’est pas très chaud pour l’instant, assure L’Équipe ce lundi. Les dirigeants marseillais préféreraient une option d'achat non-obligatoire. La situation devrait se décanter dans les prochaines heures. »