Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FONDS D'INVESTISSEMENT

PSG : Al-Khelaïfi valide l’arrivée d’un nouvel actionnaire pour soulager l’émir du Qatar !

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est livré au sujet d’un potentiel désengagement du Qatar après les révélations d’un intérêt massif d’un fonds d’investissement américain.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Ce week-end, la rumeur d’un intérêt d’un fonds d’investissement au sujet du PSG a secoué le monde du football. Selon L’Équipe, le groupe en question serait prêt à investir quelques 300 millions d’euros pour prendre 10 à 15% des parts du club de la capitale.

Au PSG, on dément tout désengagement des dirigeants qatariens au PSG mais on a laissé entendre hier que l’arrivée de fonds extérieurs ne serait pas de refus sur le moyen terme. Invité à en dire plus sur le sujet depuis le Qatar, Nasser Al-Khelaïfi  a confirmé cette tendance.

« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis 70 millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Nous avons différentes offres de rachat, a-t-il expliqué. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres. »

Pour résumer

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est livré au sujet d’un potentiel désengagement du Qatar après les révélations d’un intérêt massif d’un fonds d’investissement américain. Le dirigeant qatarien ne dit pas non.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.