PSG, Real Madrid : ils sont dans l’équipe type de la 1ère journée de l’EuroLancer le diaporama
PSG : les joueurs parisiens présents à l'Euro 2021
+6
Raphaël Varane (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG, Real Madrid : ils sont dans l’équipe type de la 1ère journée de l’Euro

Ce mercredi, il est temps de dégager la première équipe type après la journée inaugurale de l’Euro. Les Français sont à la fête.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

La France a marqué les esprits hier en s’imposant avec autorité contre l’Allemagne à Munich (1-0). Deux joueurs tricolores figurent dans l’équipe type brossée par le quotidien L’Équipe : Raphaël Varane (Real Madrid) et Paul Pogba (Manchester United).

« Le défenseur a excellé, expliquent nos confrères. Dans la gestion des trajectoires de passes, de la profondeur ou dans l'anticipation, son match est un modèle du genre. Il a lu avec une intelligence incroyable tous les déplacements allemands. Il a été, en outre, dominant dans le domaine aérien. »

Wijnaldum marque les esprits

Recrue estivale du Real Madrid, David Alaba a également brillé avec l’Autriche : 100 % de duels gagnés, 94 % de passes réussies (sur 99 tentées), 11 ballons récupérés et, surtout, une magnifique passe décisive sur le but qui fait basculer la rencontre, un superbe centre enroulé pour Gregoritsch (2-1, 78e).

Au milieu du terrain, la future recrue du PSG Georginio Wijnaldum a montré pourquoi le club de la capitale avait misé sur lui. « Le PSG a dû se frotter les mains en voyant la performance de son nouveau milieu face à l'Ukraine, analyse L’Équipe. Déjà auteur de 8 buts en qualifications, le Néerlandais a débloqué le match à la 52e minute, à l'affût sur un ballon repoussé plein axe par Bouchtchane. Toujours disponible, juste dans ses choix, il a tiré à cinq reprises dans la rencontre, et également donné un ballon de but à Dumfries (5e). »

L'équipe type de la 1ère journée de l'Euro

Le PSG et le Real Madrid se frotte les mains devant les premiers matches de l'Euro.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos