PSG - Mercato : la recrue idéale de Doha tend les bras à Leonardo !
David Alaba Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG - Mercato : la recrue idéale de Doha tend les bras à Leonardo !

Désireux de recruter un latéral gauche pour pallier l’indisponibilité de Juan Bernat, le directeur sportif du PSG Leonardo pourrait-il relancer le dossier David Alaba (Bayern Munich, 28 ans) ?

Leonardo joue à un double jeu sur ce mercato. Selon certains, le directeur sportif du PSG ne serait pas très chaud à l’idée de recruter un latéral gauche pour pallier l’indisponibilité pour six mois de Juan Bernat. Il pourrait ainsi se contenter de faire confiance à Layvin Kurzawa et Abdou Diallo pour occuper le poste.

Pour d’autres, Leonardo cache son jeu pour avancer plus discrètement sur des pistes. Notamment celle menant à Mattia De Sciglio à la Juventus Turin. Un autre dossier serait très tentant pour le PSG : David Alaba.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Doha adore Alaba

À 28 ans, le défenseur suisse n’arrive toujours pas à tomber d’accord avec les dirigeants du Bayern Munich pour une prolongation. Et il a déjà intéressé le PSG récemment. « Il serait idéalement le couteau suisse défensif tant recherché par le PSG, affirme l’insider Abdellah Boulma. Les discussions pour sa prolongation sont dans l’impasse avec le Bayern. Il fait l’unanimité à Doha et au sein du board parisien. Son agent, Pini Zahavi l’a proposé au PSG. » Alaba arrive en fin de contrat en juin 2021. Il est estimé à 65 millions par la plateforme Transfermarkt mais pourrait partir livre en janvier 2021.