Zinédine Zidane (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS XXL

PSG, Real Madrid - Mercato : Zidane a fait mouche avec Mbappé, Haaland prend cher

Zinédine Zidane ne serait pas étranger à l’avancée du dossier Kylian Mbappé au Real Madrid au mercato estival. Pour Erling Haaland, ce serait plus compliqué.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Kylian Mbappé (PSG, 22 ans) et Erling Haaland (Dortmund, 20 ans) sont annoncés cet été au Real Madrid. Sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda a même donné les noms des victimes de cette double opération d’envergure au mercato : Dani Ceballos, Mariano, Martin Odegaard, Marco Asensio voire Karim Benzema ! 

« Mbappé n’a pas aimé les critiques en France ces derniers temps, a insisté Francisco Buyo. Cela a renforcé son idée de jouer au Real Madrid. » Selon El Confidencial, Zinédine Zidane s’est engouffré dans la brèche en maintenant un contact régulier avec l’attaquant du PSG et en lui réitérant son envie de le voir débarquer en priorité dans les rangs merengue.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Haaland très critiqué en Norvège

ZZ n’en a pas fait de même avec Haaland, qui ressemble plus à une envie de Florentino Pérez. « Haaland veut venir au Real Madrid en juin, a estimé Josep Pedreol. Reste juste au président de Dortmund d’accepter et fixer le prix de départ. » En attendant, l’attaquant du Borussia Dortmund essuie les critiques en Norvège du fait de son mutisme en sélection (3 matches).

« Quand il perd à Dortmund, il se met en colère. Mais il ne montre rien avec la Norvège. Je ne le reconnais pas» , a John Arn Riise à Sport Bild. « Avec Dortmund il se tape le visage à chaque fois qu'il rate une passe. Mais là, il n'a fait que capituler. Je ne dis pas qu'il n'a pas envie d'être ici, mais en tout cas il donne cette impression », a pour sa part estimé l’ancien attaquant de Molde Bernt Huslker dans Voetbol International.