RC Strasbourg – Mercato : après Perrin (OM), Stéphan fonce sur un deuxième central de L1 !
Julien Stéphan veut des défenseurs.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

RC Strasbourg – Mercato : après Perrin (OM), Stéphan fonce sur un deuxième central de L1 !

Proche de finaliser Lucas Perrin (OM), le RC Strasbourg s'intéresse désormais à Brendan Chardonnet (Stade Brestois).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Trois des quatre centraux de l'effectif du RC Strasbourg partis (Mitrovic, Koné, Simakan), Julien Stéphan a érigé en priorité absolue la signature d'au moins deux autres éléments pour épauler Alexander Djiku, le seul rescapé de l'axe de Thierry Laurey.

Alors que Lucas Perrin (OM, 22 ans) est plus proche que jamais du RCSA, L'Alsace évoque un intérêt pour un autre stoppeur de Ligue 1 plus expérimenté : Brendan Chardonnet (Stade Brestois, 26 ans).

Chardonnet, un dossier compliqué ?

Le dossier ne s'annonce toutefois pas simple pour le RC Strasbourg puisque Chardonnet, qui était un titulaire régulier d'Olivier Dall'Oglio l'an passé (33 apparitions, 3 buts), est encore sous contrat en Bretagne jusqu'en juin 2023. Dans Ouest-France la semaine passée, le directeur sportif du SB29 Grégory Lorenzi a d'ores et déjà annoncé qu'il ne libèrerait personne sans que le prix de réserve fixé ne soit atteint. Une annonce valable pour les joueurs en manque de temps de jeu... comme pour les titulaires indiscutables.

Le RC Strasbourg vise Brendan Chardonnet

En quête de plusieurs défenseurs centraux, le RC Strasbourg ne se contentera pas de la seule signature de Lucas Perrin (OM, 22 ans). Cadre du Stade Brestois, Brendan Chardonnet (26 ans) est également dans les bons papiers du club alsacien.