RC Strasbourg : pourquoi Ludovic Ajorque n'a pas fini de flamber
Ludovic AjorqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAIM

RC Strasbourg : pourquoi Ludovic Ajorque n'a pas fini de flamber

Pour l'avoir dirigé du côté de Clermont au début de sa carrière, Corinne Diacre sait que Ludovic Ajorque (26 ans) va continuer de progresser, au RC Strasbourg ou ailleurs.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Auteur de son dixième but de la saison, la semaine passée à Dijon, Ludovic Ajorque aimerait désormais atteindre la barre des quinze et ainsi rejoindre Michaël Pagis, meilleur réalisateur de Strasbourg sur une saison au XXIe siècle. Le Réunionnais, qui accueille le Stade de Reims cet après-midi avec le Racing, a encore 16 journées pour parvenir à ses fins. Dans L'Equipe, Corinne Diacre, qui l'a entraîné à Clermont en 2016-17, dresse un portrait très flatteur de lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

"C’est quelqu’un qui n’a jamais rien eu dans la facilité"

« Il n’a déjà pas fait l’unanimité quand il est arrivé à Clermont par son profil atypique. Il paye toujours un peu ça aujourd’hui. Mais je pense qu’il s’en moque, il trace sa route, il est heureux. C’est quelqu’un qui n’a jamais rien eu dans la facilité. Se reposer sur ses lauriers, il ne sait pas ce que ça veut dire. Strasbourg lui permet de franchir des paliers. Il a de l’ambition et met tout en place pour arriver à ses fins. » Ça promet pour la suite de la saison !