Stade Rennais, ASSE, OM – Mercato : Maurice ouvre une alternative à Saliba et Badé
Florian Maurice, le patron du Mercato au Stade Rennais.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PLAN B

Stade Rennais, ASSE, OM – Mercato : Maurice ouvre une alternative à Saliba et Badé

En difficulté sur les dossiers Badé (RC Lens) et Saliba (Arsenal), le Stade Rennais se serait positionné pour Ozan Kabak (Schalke 04, 21 ans).

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Si le Stade Rennais regarde à l'arrivée d'un défenseur central d'expérience pour remplacer Damien Da Silva, Florian Maurice a aussi dans l'idée de faire venir un jeune axial à valoriser. Après avoir perdu la bataille avec le RC Lens pour Christopher Wooh (Nancy) et tenté en vain de faire venir Loïc Badé, le club breton s'était tourné vers la piste William Saliba (Arsenal). Une piste compliquée puisqu'également creusée par Nice, l'OM ou encore Benfica.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

La piste Kabak (Schalke04)

La piste Kabak (Schalke04)
Ozan Kabak n'a pas convaincu chez les Reds...Credit Photo - Icon Sport

Le Stade Rennais reste donc à l'affût d'autres dossiers. Selon Bild, les Rouge et Noir font partie de la liste des courtisans pour le défenseur central turc Ozan Kabak (Schalke 04, 21 ans). Très coté et parti en prêt à Liverpool en janvier, Kabak n'a pas convaincu Jürgen Klopp chez les Reds (9 matchs de Premier League). Il se retrouve donc à nouveau sur le marché puisque Schalke, relégué en Bundesliga 2 cherche à vendre.

Arrivé en provenance de Stuttgart pour 15 M€ en 2019, le club de Gelsenkirchen a fixé le même tarif pour un éventuel départ. Malgré les difficultés d'Ozan Kabak en Angleterre, cela n'a pas freiné les courtisans. En plus du Stade Rennais, Newcastle, Leicester et l'OGC Nice sont sur les rangs...

Le Stade Rennais sur Ozan Kabak

De retour d'un prêt peu concluant à Liverpool, Ozan Kabak (Schalke 04, 21 ans) est sur le marché à 15 M€. D'après Bild, le Stade Rennais et l'OGC Nice – qui bataillent déjà pour William Saliba – font partie des clubs intéressés.