Stade Rennais – Mercato : un plan en préparation pour doubler l'OL sur Simakan (RC Strasbourg)
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade Rennais – Mercato : un plan en préparation pour doubler l'OL sur Simakan (RC Strasbourg)

Le Stade Rennais aimerait recruter un défenseur central d'ici la fin du Mercato. Alors qu'il reste deux semaines de marché, les priorités s'affinent.

Au Stade Rennais comme beaucoup de clubs, les quinze jours qui s'annoncent devraient être particulièrement chauds. Le club breton, en attendant de voir si un éventuel départ de Mbaye Niang ouvre la voie à un nouvel attaquant, doit pourvoir une autre priorité : la défense centrale.

Ces derniers jours, deux noms semblent se détacher : le défenseur du FC Barcelone Jean-Clair Todibo et la pépite du RC Strasbourg Mohamed Simakan. Des dossiers qui dessinent une tendance claire, à savoir que le club breton semble avoir abandonné la quête d'un élément d'expérience dans ce secteur de jeu.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Le RC Strasbourg fixe la barre haut

Selon RMC, le dossier Simakan est en cas creusé sérieusement par le board rennais. En concurrence avec l'OL, le club breton aurait débuté des discussions avec le club alsacien. Problème, « dans ses premières demandes, le club alsacien a fixé un prix élevé: 20 millions d’euros », précise le site de la radio.

Une somme forcément élevée que le Stade Rennais espère revoir à la baisse. Et une offre devrait bientôt être posée sur la table. « Le club présidé par Nicolas Holveck est à la recherche d’un plan de financement à proposer à Strasbourg », écrit RMC. Par ailleurs, la même source assure que l'OL ne devrait pas passer à l'action tant qu'un départ défensif (Denayer ou Andersen) ne sera pas acté. Ce qui laisse une certaine marge de manœuvre aux Rennais... à moins qu'un club étranger ne mette tout le monde d'accord.