par julien.demets

PSG - Mercato : une occasion en or de recruter un pilier du Barça ?

Le PSG pourrait profiter de tensions croissantes entre Sergio Busquets et le FC Barcelone pour recruter le milieu de terrain.

Un nom trotte dans la tête des dirigeants du PSG pour succéder à Thiago Motta, âgé de 33 ans et en perte de vitesse ces dernières semaines : celui de Sergio Busquets. Mais recruter le milieu défensif du FC Barcelone ressemble à une gageure compte tenu de son prix et de sa fidélité au club catalan. La porte d'un départ pourrait toutefois s’entrouvrir.

Busquets commence à s'impatienter...

Le quotidien catalan Sport croit en effet savoir que le joueur de 27 ans, à qui Josep Maria Bartomeu avait promis une augmentation en juin 2015, il y a presque un an, commence à perdre patience devant l'incapacité de son président à tenir parole. Les exigences de Busquets tombent mal à l'heure où le Barça doit également prolonger le bail de Neymar.

L'attitude du clan Busquets, qui réclame une augmentation alors que l'international espagnol n'est même pas arrivé à la moitié de son contrat (juin 2019), aurait par ailleurs fini par agacer l'état-major Blaugrana, qui ne ferait plus de Busquets un joueur intransférable. À une "petite" condition toutefois : que le club acheteur verse... 175 millions d'euros.

... et le Barça ne le retient pas

Outre le PSG, Manchester City et son nouvel entraîneur Pep Guardiola, qui a lancé Busquets au FC Barcelone, seraient intéressés. Mais la somme exigée par le club catalan laisse peu de chances à l'un des deux "nouveaux riches" de conclure le transfert de Busquets en même temps que celui de Neymar, dont la clause libératoire s'élève à 190 M€.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG pourrait profiter de tensions croissantes entre Sergio Busquets et le FC Barcelone pour recruter le milieu de terrain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.