par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : ces 3 M€ qui menacent l'avenir de Busquets

Cela fera bientôt un an que Sergio Busquets attend le petit cadeau promis par le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.

La scène remonte au 7 juin 2015, au lendemain de la victoire du FC Barcelone en Ligue des champions (3-1 face à la Juventus). À peine arrivé à l'aéroport d'El-Prat, le président catalan Josep Maria Bartomeu promet à Sergio Busquets de lui offrir un bonus de 3 millions d'euros sur son salaire pour le récompenser de ses excellents états de service.

Une promesse non-tenue depuis bientôt un an

Problème, neuf mois ont passé et cette promesse n'a toujours pas été tenue. Ce qui, d'après le quotidien As, commencerait à agacer sérieusement l'entourage du milieu de terrain Blaugrana. Confronté à d'importants problèmes financiers, Bartomeu ne devrait du reste pour bouger le petit doigt avant le 1er juillet, date à laquelle s'ouvrira un nouvel exercice financier.

Busquets se montrera-t-il assez patient ? A priori oui, l'international espagnol n'ayant jamais caché son désir de rester au FC Barcelone, où il a passé toute sa carrière. Mais nul doute que le PSG, Chelsea et Manchester City suivent les atermoiements de Bartomeu avec attention...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela fera bientôt un an que Sergio Busquets attend le petit cadeau promis par le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.